mercredi 28 mars 2012

RENTABILISEZ ! : Chapitre 4 "Les liens texte "

Bonjour à tous ,

Bienvenue dans ce nouveau chapitre de votre rubrique RENTABILISEZ ! dont le sujet est aujourd'hui :

" Les liens textes "

Les liens textes késako ?

Et bien derrière cette dénomination très simple au premier abord ( et sans un seul mot de web-marketer ) se cache ... l'un des fondement de la communication web ! Rien que ça ! Et figurez vous qu'il s'agit d'une façon de monétiser son site web pratiquement uniquement réservé aux BLOGS ! 



Ces liens textes ou "backlinks" sont des liens proposés principalement aux "blogeurs" par les agences web communication ou les plateformes d'affiliation.

Le principe est lui relativement simple. Cela fonctionne comme l'affiliation "Display" à la différence près qu'il ne s'agit non pas d'images ou bannières mais de texte.

Du texte clicable ou plutôt des liens textes "imposés" et fournis tels quels par les plateformes et leurs annonceurs. Un lien "Chaussures pas chères" ou "Chaussures à prix cassés, c'est par ici ! " sera à intégrer dans l'état par le blogeur. Ces liens redirigent bien évidement vers un site web-marchand ou vers une page invitant l'internaute à remplir un formulaire.

C'est donc aux blogeurs de faire en sorte que ces morceaux de texte s'intègrent parfaitement dans les divers articles qu'ils rédigent et de s'adapter à ces différents liens.

Concernant la rémunération elle même, le blogeur sera rémunéré lorsqu'un des visiteurs de son précieux blog va, suite à la lecture de son article et a ses avisés conseils cliquer sur ce lien et acheter sur le site web-marchand cible du lien ou remplir un formulaire. Cette rémunération correspondra à un pourcentage de la vente réalisée ou à un coût fixe au formulaire complété.

Efficace non ? Pas trop compliqué non plus ? Alors 1 2 3 go !

Inscrivez vous , rédigez et diffusez ! ( et surtout gagnez des sousous ! )

A très bientôt pour un nouveau numéro de votre rubrique RENTABILISEZ !


by Raphael (le businessman)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire