samedi 17 mars 2012

Lego : Imagine

Lego lance une nouvelle campagne signée par l'agence publicitaire allemande Jung von Matt. 
Haute en couleur, la campagne "Imagine" reprend les héros cultes de notre enfance ! Petits et grands reconnaîtront facilement les personnages représentés par les indémodables briques de Lego.

Lucky Luke et les Daltons, les Schtroumpfs, les Tortues ninjas, South Park, Donald et ses neveux, Astérix et Obélix, les Simpsons, Bert & Ernie. La marque fait appel à notre imagination, et ça marche ! Simple mais pourtant efficace, c'est sans difficulté que l'on identifie les personnages, la marque reste fidèle à son principe "less is more". 

On apprécie ce réel travail visuel, qui nous sert une campagne originale et sans fioritures. Des visuels qui appellent à la créativité, chacun peut décliner la campagne selon ses envies ! Une campagne publicitaire qui parle autant aux parents qu'aux enfants. Qui n’est pas nostalgique des Lego, où l’on se plongeait dans un univers géométrique ? D'autant plus que Lego fait un carton en déclinant ses produits "tailles réelles", on y retrouve des meubles Lego, des boîtes Lego, des bijoux Lego... bref un tas de produits dérivés qui nous lassent pas. 

Comme quoi une campagne publicitaire n'a pas besoin de gros budget pour être efficace et susciter la curiosité du consommateur. Ludique, on aime le côté "devinettes visuelles", laissez- vous prendre au jeu !







http://www.lego.com/fr-fr/


by Morgane (la créative) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire