Lequel d'entre nous n'a jamais rêvé d'être le meilleur ?
La nouvelle Mégane l'a fait. Que faut-il pour le devenir ?
Ce nouveau spot publicitaire de Renault nous en donne la réponse.
Pour se faire, Renault a choisi de nous montrer des images d'enfance de
personnalités qui sortent de l'ordinaire et qui ont réussi dans des domaines
biens différents.
Dans l'ordre, il y a Bruce LEE à l'âge de 7 ans déjà doué pour les arts
martiaux, Garry Kasparof, grand joueur d'échec qui a 9 ans dans ce spot, Steffi
Graff, tennisman à l'âge de 8 ans, Salvador Dali à l'âge de 22 ans et enfin
star mondialement connue, Carl Lewis à 18 ans.
Pourquoi toutes ces personnalités?
Ils étaient tous doués dès leur plus jeune âge, ils représentent des
domaines éclectiques, du plus grand sportif, au plus grand artiste. Avec le
temps, en grandissant, ils sont tous devenus les meilleurs dans leur domaine.
Pour nous exprimer ce domaine, Renault associe son slogan à sa nouvelle
Mégane: "Quand on nait avec certaines qualités, devenir le meilleur n'est
qu'une question de temps".
Cette association montre de façon originale, que depuis la création de
la Renault Mégane, la marque s'est améliorée à chaque nouvelle version. Par
ailleurs, on exprimant le fait que ces personnes sont nées avec des qualités
exceptionnelles, implicitement, la plupart des autres n'en seraient donc pas
capables. Renault s'attribue donc des qualités exceptionnelles, inaccessibles à
tout le monde.
A la fin du spot, la nouvelle Renault Mégane nous est présenté de façon
classique, dans un paysage désertique ou la voiture est au centre de tout.
by Xavier (le commercial)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire