jeudi 15 mars 2012

IKEA : 30 ans de vie commun


Lequel d’entre nous n’a jamais flâné et repensé son chez soi dans un magasin IKEA ?
 
La nouvelle campagne de publicité IKEA est là pour nous rappeler que cela fait déjà 30 ans que le concept s’est implanté en France et qu’il est intemporel. A chaque génération, IKEA est là.

Ce spot  fait un focus sur les 30 années de son existence en France, séquencé par décennie.
Elle suit l’histoire depuis les années 80 de deux personnes qui évoluent dans une habitation meublée IKEA. Ces deux jeunes, puis ce couple, puis ce foyer familial ont l’air heureux et à chaque décennie on remarque que leur mobilier a changé, toujours avec IKEA. Cela permet de montrer la capacité d’adaptation contemporaine d’IKEA dans le temps. IKEA s’adapte à l’ensemble de la population pour atteindre le meilleur « rapport qualité/prix/design/fonctionnalité ».


Dans une démarche de s’inscrire dans l’avenir, le slogan de ce spot est « 30 ans de vie commune, c’est un bon début ! »

De plus, ce slogan s’inscrit à contre courant de la société contemporaine puisque la vie commune fait référence à un couple, et qu’à l’heure d’aujourd’hui près de la moitié des couples mariés divorcent.
Hors IKEA considère ces 30 années comme un début, prévoyant des perspectives positives.
Je vous donne donc rendez-vous dans 30 ans pour en rediscuter. 








by Xavier (le commercial)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire