Lequel d’entre nous n’a jamais flâné et repensé son chez soi dans un magasin IKEA ?
La nouvelle campagne de publicité IKEA est là pour nous
rappeler que cela fait déjà 30 ans que le concept s’est implanté en France et
qu’il est intemporel. A chaque génération, IKEA est là.
Ce spot fait un focus
sur les 30 années de son existence en France, séquencé par décennie.
Elle suit l’histoire depuis les années 80 de deux personnes
qui évoluent dans une habitation meublée IKEA. Ces deux jeunes, puis ce couple,
puis ce foyer familial ont l’air heureux et à chaque décennie on remarque que
leur mobilier a changé, toujours avec IKEA. Cela permet de montrer la capacité
d’adaptation contemporaine d’IKEA dans le temps. IKEA s’adapte à l’ensemble de
la population pour atteindre le meilleur « rapport
qualité/prix/design/fonctionnalité ».
Dans une démarche de s’inscrire dans l’avenir, le slogan de
ce spot est « 30 ans de vie commune, c’est un bon début ! »
De plus, ce slogan s’inscrit à contre courant de la société
contemporaine puisque la vie commune fait référence à un couple, et qu’à
l’heure d’aujourd’hui près de la moitié des couples mariés divorcent.
Hors IKEA considère ces 30 années comme un début, prévoyant
des perspectives positives.
Je vous donne donc rendez-vous dans 30 ans pour en
rediscuter.
by Xavier (le commercial)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire