Reebok a produit six épisodes de la série de spot publicitaire « Terry
Tate Office Linebacker » (en 2002 - 2004 et 2005). Il y a au total neuf
épisodes, dont le pilote, ainsi que trois suivants l'élection présidentielle américaine
de 2008.
Cette série de spots publicitaire a été médiatisée lors du Super Bowl XXXVII.
La campagne publicitaire a été l'une des plus réussie de celle de
l'histoire des mi-temps du Super Bowl, match de football
américain réputé comme l'un des événement les plus suivis à la télévision aux États-Unis.
En dépit de sa diffusion une seule fois à la télévision nationale
américaine, la campagne de publicité est devenu un phénomène internet en étant
vue plus de sept millions de fois depuis le site web de Reebook.
Durant l'élection présidentielle américaine de 2008, de nouveaux spots
insistent sur l'importance de voter et se moquent ouvertement de Sarah Palin
en reprenant ses réponses controversées lors de certaines interviews.
Synopsis : « Terry Tate, un linebacker de football américain est recruté par l'entreprise Felcher & Sons pour faire obéir,
de façon très « physique », les salariés aux consignes et politiques
de l'entreprise (Par exemple sur les appels longue distance, les pauses trop
longues, la tenue vestimentaire, etc.). Le président de l'entreprise se réjouit
de la hausse de productivité généré par la peur du linebacker. »
by Alexis (le geek)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire