mercredi 1 février 2012

Prudence au volant !

« Tant qu’il y aura des morts », c’est la nouvelle campagne télé de prévention de la sécurité routière, diffusée depuis le 22 janvier (jusqu’au 5 février) sur les chaînes nationales et de la TNT.

La campagne a pour but de sensibiliser (en ce début d’année 2012) sur l’ensemble des causes principales provoquant des accidents de la route.

Une campagne préventive innovante car elle reprend les principales causes des accidents de la route (alcool et le téléphone au volant, non- respect du code de la route, comportement dangereux du conducteur…), à l’inverse des campagnes plus classiques qui ne présentaient qu’une seule cause.

Les images sont toujours aussi choquantes (noir et blanc), la musique est toujours aussi mélancolique, mais gros travail de la conception rédaction qui nous offre un message percutant. Une voix grave slamant des textes sensibles :
    "Tant qu’il y aura de l’alcool dans le sang des conducteurs, il y aura du sang sur les
     routes."
    "Tant qu’un conducteur ratera un virage parce qu’il n’a pas voulu rater un appel, 
     on appellera une ambulance."

Toujours être vigilant sur la route ! 




http://www.jeunes.gouv.fr


 by Xavier (le commercial) 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire