mercredi 8 février 2012

Super Bowl 2012


Quel grand évènement que le superbowl, qui une fois de plus a fait vibrer l’Amérique toute entière !

Le Superbowl, c’est avant tout une rencontre sportive et festive qui voit s’affronter les deux finalistes du championnat américain de football. C’est l’évènement sportif le plus regardé aux Etats Unis avec près de 100 millions de téléspectateurs en 2012 !


En tant que marketeur, que rêver de mieux pour les annonceurs publicitaires que de pouvoir toucher un aussi large panel de consommateurs ! Evidemment, cela a un coût, cette année les spots publicitaires étaient facturés plus de 100 000 dollars la seconde. Je vous laisse faire le calcul, près de 3.5 millions d’euros pour un spot de 30 secondes.

A ce prix là, les annonceurs n’ont pas le droit à l’erreur.

Pour cet évènement qui se veut convivial, les annonceurs misent sur des pubs humoristiques, souvenez vous de la pub de wolkswagen, the Force qui est devenue mondialement connue.

Voici l’un des spot publicitaire diffusé cette année par Chevrolet,  « Happy Grad » qui a pour intention de présenter son modèle la « Camaro » tout en  mettant en scène un étudiant fraichement diplômé qui reçoit un cadeau.
Enfin, pas le bon …





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire