Quel grand évènement que le superbowl, qui une fois de plus
a fait vibrer l’Amérique toute entière !
Le Superbowl, c’est avant tout une rencontre sportive et festive
qui voit s’affronter les deux finalistes du championnat américain de football.
C’est l’évènement sportif le plus regardé aux Etats Unis avec près de 100
millions de téléspectateurs en 2012 !
En tant que marketeur, que rêver de mieux pour les
annonceurs publicitaires que de pouvoir toucher un aussi large panel de consommateurs !
Evidemment, cela a un coût, cette année les spots publicitaires étaient
facturés plus de 100 000 dollars la seconde. Je vous laisse faire le
calcul, près de 3.5 millions d’euros pour un spot de 30 secondes.
A ce prix là, les annonceurs n’ont pas le droit à l’erreur.
Pour cet évènement qui se veut convivial, les annonceurs
misent sur des pubs humoristiques, souvenez vous de la pub de wolkswagen, the
Force qui est devenue mondialement connue.
Voici l’un des spot publicitaire diffusé cette année par
Chevrolet, « Happy Grad » qui
a pour intention de présenter son modèle la « Camaro » tout en mettant en scène un étudiant fraichement
diplômé qui reçoit un cadeau.
Enfin, pas le bon …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire