Des bouteilles collectors commercialisées dans un coffret ou individuellement, ou comment convertir ses consommateurs en collectionneurs. Avec cette communication ponctuelle mais efficace, Coca Cola se donne l'occasion de s'aligner sur un marché plus tendance, plus luxe, plus mode !
Ce n'est évidemment pas la première fois que la marque communique ainsi, et s'est associé à beaucoup d'autres par le passé. Souvenez-vous des bouteilles Nathalie Rykiel, Manolo Blahnik, Roberto Cavalli... ou encore Kiss, Daft Punk, Ugly Betty, Sex and the city... Bref Coca-Cola nous rend accro de ses nouveaux packagings toujours plus tendances les uns que les autres.
Une stratégie plus que gagnante ! On a tous en tête l'image de Coca-Cola dans un gobelet made in USA, et donc une marque associée à l'obésité. Beaucoup trop de sucre (7 morceaux de sucre dans une canette tout de même), un produit quasiment détergeant, enfin une boisson bien trop chimique pour notre organisme ! Pourtant, grâce à tous ces partenariats la marque vous fait oublier les points néfastes du produit et ça marche, on se focalise sur le côté hype du produit avec des bouteilles collectors (comme les baskets ou les casquettes).
Bravo à la marque qui a su s'approprier les icônes culturelles, on a pas finit d'entendre parler des ses petites bouteilles à la forme vintage, remisent au goût du jour !
http://www.coca-cola.fr/coca-cola-light/
by Morgane (la créative)
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